Audit de Referencement

2déc/100

Facebook + Twitter pris en compte par Google & Bing pour le SEO !!

On s'en doutait depuis un moment, mais la confirmation vient de tomber grâce au remarquable article de Danny Sullivan : Google & Bing prennent donc bien en compte les liens des réseaux sociaux (pourtant des redirections / ou nofollow) pour positionner  les sites en référencement naturel. De même plus une page a de fans facebook, plus elle est susceptible d'être bien positionné en SEO.

Voici les réponses de Google et Bing aux questions de Danny Sullivan :

Danny Sullivan : Si un article est beaucoup retweeté dans Twitter, comptez-vous cela comme un signal supplémentaire au fait de trouver des liens dofollow vers l'article ?

Bing : Nous nous basons sur l'autorité sociale d'un utilisateur. Nous regardons combien de personnes vous suivez, combien vous suivent, ce qui peut ajouter un peu de poids à une liste de résultat dans les résultats de recherche habituels. Cela aura une influence encore plus importante dans Bing Social Search, où les tweets de personnes faisant autorité auront la capacité d'amener l'article encore plus vite vers le haut des listes de résultats.

Google : Oui, nous l'utilisons comme un signal. Il est utilisé comme un signal dans notre classement organique et news. Nous l'utilisons également pour améliorer nos news en indiquant combien de personnes partagent un article.

Danny Sullivan : Est-ce que vous calculez l'autorité de quelqu'un qui tweete en associant cette "autorité" à son compte twitter ? Si oui, essayez vous de savoir qui sont-ils ?

Bing : Oui, nous calculons l'autorité de quelqu'un qui tweete. Pour les personnes connues du public ou des éditeurs, nous les associons avec qui ils sont. (Par exemple, une requête pour Danny Sullivan) [pas très clair.. là.. Au passage Danny a encore du boulot d'ailleurs niveau SEO sur bing]

Google : Oui, nous calculons et utilisons l'autorité d'un auteur. Nous ne savons pas qui il est dans la vraie vie par contre :-)

Danny Sullivan: Associez vous un poids au lien en fonction de la personne qui tweete ?

Bing : Oui.

Google : Oui, nous l'utilisons comme un signal, en particulier dans le "Top des liens" section [de Google en temps réel de la recherche]. L'autorité de l'auteur est indépendante du PageRank, mais elle n'est utilisée que dans certaines situations précises dans les recherches classiques. [lesquelles on ne sait pas encore..]

Après les résultats Google Maps intégrés directement dans les résultats de recherche, voici encore un nouveau chamboulement de l'algo qui va nous amener à perdre les cheveux qu'on a plus forcément :)

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Nicolas Cirignano
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